Bassin Genevois

Genève, Genève ! Un zone frontalière à deux pas de la Suisse.

Le nombre de frontaliers, de Suisses et de binationaux habitant en France et travaillant dans le canton de Genève a été multiplié par plus de 2 depuis 2003. Dans les autres cantons, le nombre de frontaliers actifs a été multiplié par plus de 3.

Le Bassin Genevois Francais regroupe des communes Suisses et Françaises autour de Genève.  Les villes principales Françaises sont Annemasse, Saint-Julien-en-Genevois, Ferney-Voltaire et Divonne-les-Bains.

Cette zone observe une forte croissance démographique puisque de plus en plus d’actifs frontaliers sont attirés par les opportunités professionnelles suisses et décident de vivre l’aventure « Frontalière ».

Le marché immobilier de Genève est très tendu aussi bien en terme d’offre de bien qu’en terme de Prix, la zone frontalière française offre donc beaucoup d’avantages et séduit.

Cadre verdoyant et dynamique au pied du jura où il fait bon vivre. Et à seulement quelques kilomètres de la Suisse, jeunes actifs et familles y trouvent l’équilibre de vie le plus agréable.

} }); });